lundi 8 octobre 2012

Dante

Auteur : Alexandra Ivy
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 382 pages
Format : Série (Les Gardiens de l'Éternité T.1)
Lien achat : Amazon


Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.


Un nouvelle série sur des vampires. Après toutes les déclinaisons sur les explications de pourquoi les vampires sont ce qu'ils sont ça fait du bien de revenir à des bases du genre. Des morts-vivants qui boivent du sang.
J'ai été très emballé par le tome, cette histoire de Phénix, déesse du bien qui s'est incarné (bien que fortement poussé par les sorcières) dans une jeune femme pour empêcher le Prince Sombre d'envahir la Terre.
Bizarrement, une fois Abby rencontré et l'explosion du manoir qui déclenche tout passé, la passion est retombé. On est transbahuté tout comme l'héroïne, à travers le dédale des révélations, sans aucune pause véritable pour nous permettre de souffler. Ce qui donne un récit assez massif, brute de décoffrage et moins intéressant.
Je passerai sur le caractères des personnages, mal mis en avant de mon point de vue, pour ne pas être plus critique que ça. Disons que pour le coup, le stéréotype du vampire est bien présent : arrogant, imbu de lui, à la recherche du plaisir en tout occasion. Ce qui à la longue devient insipide, surtout au vu de l'évolution du personnage, très fausse.
Au final, un livre au petite touche agréable, qui aurait eu plus de chance s'il avait été écrit quelques années auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.