Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Longueur : 382 pages
Format : Tétralogie (Indiana Teller T.1)
Lien achat : Amazon
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?
Pour une raison inconnue, j'ai passé les premiers chapitres du livre à penser qu'Indiana était une fille. Et pour ne rien arranger, je me poussais à me rappeler de temps à autres qu'il avait non pas 15 ans, mais 18. La faute sans doute à trop de lecture jeunesse et pas assez de jeune adulte.
Le livre est tout de même construit comme un livre jeunesse. Une histoire fantastique avec une quête et un grand changement de vie chez le héros, une histoire d'amour présente mais pas trop, un grand méchant au visage parlant montrant que c'est bien lui le méchant.
Cette ficelle de construction mise à part, le récit est très agréable à lire. On redécouvre une nouvelle vision des loups, certes vivant ultra vieux et se transformant en poneys (ça me rappelle quelque chose....) mais apportant une certaine humanité derrière l'idée de bête en meute.
Le petit plus, l'histoire de la mère d'Indiana, forcément, dès qu'il est question de temps, je suis heureuse. Ce petit personnage, plutôt secondaire nous donne un os à mâcher pour le second volet. Et puis, du côté patriotique, l'auteur est française, un bon point face aux avalanches d'ouvrages anglais et américains.
En bref, un très belle découverte, prévisible mais très bien construite. Oh, pour ceux qui se pose la question, non je n'ai pas lu les Tara Duncan et j'ignorais que l'auteur était le même, mais ça me donne envie de les découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.