lundi 25 mars 2013

La Vengeance de McKeltar

Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 378 pages
Format : Série (Les Highlanders T.7)
Lien achat : Amazon


Pour rendre service à son professeur, Jessi Saint-James accepte de réceptionner un colis en pleine nuit, à l'université où elle étudie l'archéologie. À première vue, il s'agit d'un miroir très ancien. Dans un déluge de magie, en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar était autrefois le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier du miroir et n'a plus qu'une idée en tête : se venger de celui qui l'a trahi, le diabolique Lucan Trevayne qui, dans sa quête de pouvoir absolu, pourrait anéantir l'univers. Jessi a vu le Miroir Sombre, elle est donc la première menacée. Cian lui offre sa protection en échange de vingt nuits de plaisir. Comment refuser un tel marché quand on a face à soi un homme aussi séduisant.


Pour ce tome, on retrouve la plume deKaren Marie Moning qui ne change rien à ce qu'elle sait faire. Donc, je ne vais rien changé non plus par rapport à ma dernière critique de la série. 

On retrouve encore une fois les même grosses ficelles, un Highlander (du IX° au lieu du XIV° siècle certes) qui a voyagé dans le temps pour se retrouver dans notre monde moderne. A partir de ce point, une jeune fille, belle, prise dans son travail, qui n'a jamais eu le déclic avec les hommes (et qui est donc vierge), se retrouve à devoir cohabiter avec le rustre mais si viril homme des temps anciens. La demoiselle ne sait pas trop dans quoi elle embarque, mais se prend facilement à oublier tout ce qui tourne pas autour du mâle qui, au fait, est son âme sœur.

Critique un peu gratuite s'il en est, parce que si ça me gêner tant que ça je n'avais pas à lire, mais l'écriture est tout de même bien mener et nous demande toujours, mais comment cela va t-il se passer ?

Au final, un tome qui nous fait saliver par sa fin qui sous-entend bien plus que de simples histoires champêtres. A voir si la suite me tentera....
Mention spéciale qui m'a bien fait rire, Jessi Saint-James, le nom m'a trop fait penser au gars de Vocal Adrealine de Glee :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.