lundi 4 mars 2013

Morsure de Glace

Auteur : Richelle Mead
Genre : Jeune Adulte, Urban Fantasy
Edition : Castelmore
Longueur : 416 pages
Format : Saga (Vampire Academy T.2)
Lien achat : Amazon


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Il y a des livres comme ça, ou quand tu commences la première ligne, que tu finis le premier chapitre tu te dis que tu vas jamais t’arrêter avant la fin de l’histoire. 

Les évènements s’enchaînent ; de l’action, de l’introspection, de la découverte de personnage, de la romance. Bref, tout un joyeux cocktail qui ne peut que résulter à un lecteur addict qui ne décroche plus à part pour assurer les besoins vitaux, manger et boire.
Quand à l’intrigue, certes certains éléments sont très vite devinables par le lecteur, mais on peut excuser Rose de ne pas être aussi rapide que nous au vu de tous ce qui lui tourne dans la tête. Les nouveaux personnages sont très bien dépeints et fort intéressant pour la suite, le fameux Adrian me fait penser à mille et une choses pour Rose par exemple.

En bref, un second tome que je préfère au premier plus mou, mais c’est souvent le cas quand il faut présenter tout le monde. Une série qui vaut vraiment le coup d’œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.