jeudi 7 mars 2013

Ultime vengeance

Auteur : Keri Arthur
Genre : Bit-Lit, Suspense
Edition : Milady
Longueur : 384 pages
Format : Saga (Riley Jenson T.9 Dernier tome)
Lien achat : Amazon


Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée. Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?


Il y a toujours un truc quand on lit le dernier tome d'une série, l'excitation de la fin, la tristesse des au revoir, l'attente d'une bonne conclusion.
Dans ce tome Keri Arthur nous gâte, elle nous offre une Riley seule, amnésique, qui permet de renouer avec le caractère premier du personnage. On apprécie deux fois plus les retrouvailles et l'enquête sur les souvenirs.
Bien sur, l’intrigue est toujours proche de ce qu'on connait, un crime que doit résoudre le Directoire, qui s'intègre parfaitement dans la recherche de son passé par Riley. 

En soi, le tome n'est pas extra, il est même plutôt basique, mais c'est juste de savoir qu'il n'y en aura plus après qui le rend spécial. Le grand final nous laisse à sourire, sans plus. Un happy ending digne des contes de princesse. En somme, Riley Jenson est une série bien sympathique, qu'on n'hésitera pas à relire, avec des tomes qui s'assagissent et se bonifient avec le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.