dimanche 7 juillet 2013

Acheron

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Genre : Romance Paranormale, Mythologie
Edition : J'ai Lu
Longueur : 798 pages
Format : Saga (Cercle des Immortels T.15)
Lien achat : Amazon


Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d’un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine.

Samort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine.

Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu’il n’a jamais voulu révéler. Jusqu’à ce qu’une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence.

Maintenant, la survie d’Acheron et celle de l’humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d’Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle…


Enfin un tome qui nous dévoile les secrets du plus ancien Chasseur de la Nuit ! Un passé qu'on nous annonce dur et sans aucun humour contrairement à l'habitude de l'auteur, la réponse est oui, la jeunesse d'Acheron est loin d'être rose, elle est même plutôt noir. Heureusement nous la découvrons à travers les yeux de Ryssa sa soeur, ce qui permet d'alléger un peu la dureté du récit ; la jeune femme et sa naïveté contrebalançant la torture de l'homme.
Une fois qu'Acheron reprend la voix du narrateur, tout devient exacerbé ; relations, trahisons, amours et peines. D'ailleurs, sa relation avec Artémis est merveilleusement bien écrite, on garde dans le coin de l'esprit la version actuelle et on voit défiler les actes qui ont conduit à cet échange destructeur qui les relie. La déesse plus imbuvable que jamaispour tout les pro-Acheron et on adore même pas de la détester.

Les bémols maintenant, parce qu'il y en a plus d'un. tout d'abord la longueur du récit, si le passé est bon à être connu, au bout de 400 pages je n'ai eu plus qu'une hâte, qu'on en vienne enfin au présent. Et quand ma demande arrive, je suis triste de constater que je n'adhère pas à Acheron et à sa relation avec Tory. Le personnage qui était si profond devient un vulgaire mâle de plus, trop semblable à un autre Chasseur de la Nuit lambda. Tout ça pour ça ?! Quel dommage.

C'est une grande tristesse qui me prend quand je referme la dernière page, l'histoire d'amour m'a semblé fausse et bien que je trouve super pour Acheron qu'il est trouvé sa moitié, les événements se sont enchaînés trop vite et trop facilement. C'est à se demander pourquoi il se prend autant la tête tout le temps.

Je lirai la suite, parce que cet univers si riche me plaît, il est maintenant clair pour moi que Kenyon n'est pas la meilleure en romance. elle aurait dû s'orienter vers le fantastique, mais si ça avait été le cas qui sait si elle aurait eu autant de succès....
Ah.... Le pouvoir commercial de l'Amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.