vendredi 12 juillet 2013

Promesse de Sang

Auteur : Richelle Mead
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Castlemore
Longueur : 442 pages
Format : Saga (Vampire Academy T.4)
Lien achat : Amazon


Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma!


Après quatre volumes, j'ai enfin compris ce qui me gênaitdans le caractère de Rose ; en fait elle passe son temps à regarder sa vie. Même lorsqu'elle pense, j'ai l'impression que c'est une autre personne qui décrit ce qui lui arrive et ça, pour moi, ça le fait pas.
Peut-être n'étais je pas prête pour me plonger dans ce récit, alors au lieu de le lire, je l'ai plus analysé qu'autre chose. Ainsi, les révélations sur la paternité de Abe ou le pouvoir d'Alexy, n'en furent pas parce que trop couru d'avance. Quand à Rose et sa recherche, je l'ai trouvé très longue et fut surprise de voir quelle n'avait duré que 2 petits mois. je me suis sentie un peu trahie en lisant cette indication.

Au final, un tome en dessous de ses prédécesseurs, les ficelles scénaristiques étaient trop grosses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.