mardi 16 juillet 2013

Rayon de Lune

Auteur : Frédérique de Keyser
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Lulu.com
Longueur : 360 pages
Format : Roman (Possible Série)
Lien achat : Lulu.com


Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié à un démon par un pacte ancestral.

Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loups, Tristan a dû consentir un sacrifice : la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs ayant frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Mais la meute a désespérément besoin de nouvelles naissances.

Aucune des femelles n’étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle, au risque de tomber dans son propre piège.


Je suis bien ennuyée pour faire ma critique, parce qu'un grand blanc me vient quand je pense à ce livre. Je l'ai lu, l'ai apprécié pour le lire presque d'un traite, mais impossible de m'en souvenir. Une histoire de loup, à la française, agréable et ce qui est sur (à force d'en parler ma mémoire revient) c'est que le second tome est déjà tout trouvé et je suis tentée de le lire avec curiosité. Parce que malgré tout ce que j'ai dit, la lecture se vit au présent et Rayon de Lune a bien réussi cet aspect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.