vendredi 26 juillet 2013

La Métamorphose

Auteur : Matthias Rouage
Genre : Jeune Adulte, Aventure
Edition : Scrinéo Jeunesse
Longueur : 316 pages
Format : Duologie (Zoantrhopes T.1)
Lien achat : Amazon


Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les Zoanthropes, créatures hybrides mi-hommes mi-bêtes, sont traqués par les humains.
Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée... Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.
Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s'avère positif, il n'hésitera pas à tuer sa propre fille...

Une aventure haletante avec une tension dramatique permanente, où une série de rebondissements mêle complots, trahisons et organisations secrètes. Autant d'obstacles que devra affronter Shina qui, très vite, se révélera... Unique.


Voilà un livre dans lequel on s'attend aux événements, mais qui arrive quand même à nous surprendre. On rentre très vite dans le vif du sujet, avec ce monde futuriste où une ancienne guerre mondiale a, apparemment, déclenché la mutation des gènes donnant l'apparition des Zoanthropes. Le sort de Shina, est couru d'avance (merci la couverture) mais on se demande comment elle va y réagir et quel animal elle peut bien être exactement.

Les relations sont très rapidement décrites, les histoires d'amitiés particulièrement qui à mon sens sont trop facile. C'est sur que de parler 5 min avec une autre fille et la voilà devenir ta meilleure amie ça se passe tous les jours comme ça. Par contre, l'intrigue et les éléments adultes des personnages ont une très bonne approche, même si c'est dernier sont secondaires ils sont bien travaillé et assez profond pour nous faire réfléchir sur leur psyché.
Quand à Shina, elle a une belle continuité de caractère, c'est juste dommage qu'elle soit un peu niaise parfois.

Un premier tome très complet, qui donne envie de lire la suite et de savoir comment les relations humano-zoantrhopiennes vont évoluer. Je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.