mercredi 10 juillet 2013

L'Amant Eternel

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 512 pages
Format : Série (la Confrérie de la Dague Noire T.2)
Lien achat : Amazon


Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


On se perd un peu dans ce tome, entre les histoires de Butch, de Rhage (a.k.a Hollywood/Hal E. Wood), de Mary, de John et des Eradiqueurs, on ne sait plus où on va. A cela s'ajoute une mise en bouche pour le prochain tome (du moins je l'imagine) avec Belle et Zadiste.
Moi qui suis habituée au schéma : 1 tome = 1 couple = maximum 2 narrateurs, j'ai été tout d'abord choqué, avant d'apprécier cette version un peu plus "policière" de la bit-lit.

Concernant cette fameuse romance, les deux parties principaux jouent bien leur rôle, le début est lent et passioné et il prend de la vitesse à la moitié du récit pour devenir passion et affection. C'est du vu et connu, mais ça fait mouche alors tout va bien.
En bref, un tome/une série, qui sort un peu de l'habituel du genre (de ma connaissance imparfaite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.